Votre environnement de travail
Le CSS (Support et service clients) accompagne les clients MBDA pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d‘activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits…).
La direction CSS est amenée à exploiter deux types de systèmes d‘informations (SI) :
- des systèmes (ex : Maintenance Management System) vendus aux clients afin de leur permettre de gérer plus efficacement leurs parcs en service;
- le système de soutien en service interne au CSS, déployé dans le SI MBDA et permettant au CSS de fournir du support aux clients.
Au sein du service Digital Solutions, le rôle est d'assurer que les SI soient livrés en respectant les engagements pris par MBDA en terme de qualité, délai, coût tout en satisfaisant aux besoins des clients/utilisateurs, et ce sur un périmètre national et international.
Votre quotidien
En tant que Chef de projet, vous serez en charge de :
- Etablir l'expression du besoin,
- Déterminer les solutions techniques qui y répondent en termes de coût, qualité, délais,
- Superviser le déroulement du projet : garantir le respect du cahier des charges, résoudre les points durs, traiter les risques, etc,
- Livrer et déployer la solution informatique au client selon les processus MBDA,
- Préparer la maintenance et les évolutions du système : documenter l'outil, contribuer à résoudre les pannes, assurer la formation et l'assistance auprès des utilisateurs, etc.
Dans un contexte encourageant fortement l’innovation, le Chef de Projet a un rôle moteur pour l’amélioration continue des Systèmes d‘Informations du soutien en service.
Par ailleurs, des déplacements réguliers sont à prévoir chez les clients nationaux et internationaux (en moyenne une fois par mois).
Votre profil
De formation ingénieure en informatique, système d'information ou équivalent, vous :
- Avez une bonne connaissance des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs),
- Avez aussi une connaissance des méthodes agiles,
- Maîtrisez l’anglais, nécessaire pour le suivi des projets internationaux.
Vos compétences comportementales :
- Qualités relationnelles : vous assurez une collaboration efficace et adaptée avec tous vos interlocuteurs (internes et externes) et vous savez être à l'initiative des échanges.
- Aisance à l'oral : vous animez des ateliers avec les utilisateurs, vous présentez des sujets lors de réunions d'avancement, etc.
- Curiosité : vous posez les bonnes questions, vous vous intéressez à la finalité de vos projets et comprenez les enjeux de vos clients.