Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Programmes, vous êtes intégré(e) au service « Export Contract Management » en charge de contribuer au soutien de l’activité de gestion des contrats exports et aux projets d’amélioration associés.
Objectif de votre alternance :
Contribuer au soutien de l’activité de gestion des contrats exports et aux projets d’amélioration associés.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Intervenez en support des activités de formation à destination des Export Contract Management ;
- Élaborez et mettez à jour les documents de référence (procédures, guides, templates...);
- Contribuez à l’élaboration, la mise à jour et à la robustification des bases de données contractuelles (liste des contrats, acceptation usine et transports…) afin de gérer les plans d’actions et de reconfigurer l'interface rapidement en cas de besoins opérationnels immédiats ;
- Contribuez à la définition d’outils de suivi de l’activité (acceptation usine, finance) ;
- Participez à l'archivage ;
- Intervenez en support du suivi des activités opérationnelles.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Prochainement en première ou dernière année d'un Master ou équivalent avec une spécialisation en Commerce International.
Vous possédez des premières connaissances en commerce international et/ou de l'industrie de la défense. Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel, PDF...)
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du contrat d’apprentissage : 1 an (frais de formation à la charge de l'entreprise/école)
Date de début : à partir du 01/09/2025 (modulable)
Les défis de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !