Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) à l'entité « TPB (Test Program B) » en charge du développement et validation d’applicatif de test.
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Objectif de votre alternance :
Proposer et développer des solutions quant à l'amélioration des dispositifs d'applicatifs de test.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Identifiez et priorisez les nouvelles technologies à fort intérêt pour le groupe, et construisez les user stories des POC à lancer ;
- Dirigez la phase d’idéation et prototypez avec une équipe technique en utilisant des méthodes agiles ;
- Travaillez cross-fonctionnellement pour anticiper et opérer les arbitrages nécessaires (caractéristiques produits, time-to-market, coûts, etc.) ;
- Suivez les indicateurs (expérience client/utilisateur, gain, etc.) une fois le POC développé ;
- Dirigez la phase de déploiement et l’adoption des pilotes réussis ;
- Désignez, priorisez et délivrez la roadmap d’évolutions/améliorations des pilotes déployés avec le soutien d’une équipe technique ;
- Proposez de nouvelles idées de POC en analysant les points de friction des employés ou clients, l’évolution de l’environnement concurrentiel et les technologies émergentes.
Au cours de cette alternance, vous serez intégré(e) à une équipe projet MBDA et accompagné(e) par un référent technique. Vous participerez à des projets de recherche ou d’innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Prochainement en première année d’un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Electronique et/ou Informatique Industrielle.
Vous possédez des premières connaissances en électronique et en informatique (C ; C++ ; Python). Un intérêt pour les systèmes embarqué et l’IA seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du contrat d’apprentissage : 3 ans (frais de formation à la charge de l'entreprise/école)
Date de début : à partir du 01/09/2025 (modulable)
Les défis de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !