Votre environnement de travail
La mise en œuvre d’un missile aéroporté se fait au travers d’une fonction embarquée dans l’aéronef appelée Conduite de tir. Cette fonction est en interface avec le pilote, l’avion et le missile et est supportée par des dispositifs matériels et logiciels. Elle a pour objectif de faire en sorte que les deux systèmes complexes que sont la plateforme d'une part et le missile d'autre part fonctionnent ensemble de façon cohérente et optimale.
Les algorithmes concernés repose classiquement sur des modèles missile également intégrés aux moyens de simulation utilisés pour l'Entraînement des pilotes afin d'appréhender la performance de nos produits et de diverses menaces.
Dans le cadre de l'intégration d'un missile sur une plateforme aéroportée, la mission permanente du poste consiste à participer aux études de définition fonctionnelle des moyens nécessaires à la mise en œuvre du missile (conduite de tir), des moyens sol associés (entraînement) et à déterminer la performance du système global missile + plateforme (études système de performance installée), au sein de l'entité System Design Airborne Systems.