Votre environnement de travail
Intégrez la direction Weapon System, responsable de l’ensemble des activités d’ingénierie système pour MBDA.
Vous rejoignez le département Weapon Systems Simulation & Experimentation qui réalise des simulations de systèmes d'armes (expérimentations avec homme dans la boucle, études et démonstrations de nouveaux concepts, évaluation de la performance). Vous intégrez une équipe d'une trentaine de personnes, composée de développeurs logiciels, d'ingénieurs systèmes et de graphistes 3D.
Votre quotidien
Être Ingénieur(e) de conception de simulations c'est :
- Prendre en compte le besoin utilisateur et y répondre en proposant différentes solutions techniques
- Participer au développement de simulations systèmes en lien avec des équipements (drones, postes de tir, ...) dans un environnement 3D
- Participer aux différentes intégrations hard/soft
- Réaliser les essais combinant matériel et simulation
- Développer de nouvelles fonctionnalités et proposer des solutions innovantes
- Être garant de la qualité technique des projets sur lesquels vous intervenez et contribuer aux bonnes pratiques du département (tests, documentation, intégration continue)
Votre profil
Issu(e) d'une formation Bac+5 dans l'ingéniérie généraliste, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum à l'issu de votre diplôme.
Vous êtes à l’aise en programmation orientée objet. Vous maitrisez Java et/ou C++ et avez des connaissances sur Unity ou Unreal Engine.
Une expérience en robotique ou dans le domaine des drones serait un plus pour votre candidature.
Votre curiosité sera un atout pour explorer de nouvelles opportunités d'apprentissage et rester à la pointe des dernière avancées technologiques.
Un bon esprit d'équipe sera nécessaire pour collaborer au quotidien avec le service et ses interfaces.
Compte tenu de l’environnement international de notre société, un bon niveau d'anglais est nécessaire.
Établissement soumis à enquête administrative conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.