Votre environnement de travail
Le CSS (Support et service clients) accompagne les clients MBDA pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d‘activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits…).
Au sein des équipes Services Support du CSS, vous évoluez au sein de l'entité Rechanges & Réparations qui fournit un éventail de solutions de soutien pour une large gamme de produits en service dans le monde entier.
A ce titre vous êtes en charge d'établir les coûts de réalisation des rechanges pour tout système d'arme en vue d'établir les devis communiqués au client.
Votre quotidien
Plus concrètement, vous êtes en charge de :
- S’assurer de l’exactitude des données techniques fournies par rapport à la définition du produit.
- Vérifier la cohérence des propositions commerciales des fournisseurs.
- Alerter au sujet d’éventuelles obsolescences et des solutions de substitution possibles.
- Vérifier et mettre à jour le paramétrage des outils de gestion (délais, fournisseurs, etc.).
- Consolider les devis reçus pour réaliser un chiffrage global qui prenne en compte les coûts de production, de réparation, les frais annexes (coûts de transport) et qui réponde au besoin exprimé.
- Identifier les matériels pour lesquels les informations sont manquantes afin d’initier par anticipation des demandes de devis auprès des fournisseurs internes ou externes.
- Fournir les valeurs pour douane en se basant sur l’historique et/ou la typologie du contrat.
- Tenir à jour la base de données des coûts de production rechange dans l’outil de gestion informatique.
- À partir des coûts des rechanges, établir les prix de vente pour chaque article sur délégation du Business.
- Contribuer à la mise en place ou l’amélioration des outils de l’équipe.
Votre profil
Compétences techniques :
- Vous maitrisez les outils bureautiques tels que Outlook, Excel et Power Point.
- Vous avez une bonne connaissance du système d’information SAP.
- Vous utilisez les tableaux de bord (Power BI)
- La connaissance de l'outil PLM Windchill serait un plus.
Compétences comportementales :
- Vous avez un bon esprit d'équipe et avez le sens du service.
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre capacité d'organisation.
- Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et sectorielle qui vous permet de vous adapter rapidement à de nouveaux environnements.