Votre environnement de travail
MBDA accompagne ses clients pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d‘activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits, etc).
Au sein d’une entité du CSS France (Support et Service Client), votre mission consiste à assurer pour le compte de notre client français, le soutien technique d'une gamme de produits sur les aspects documentation technique (DTU) et système d’information logistique (SIL). Ce poste constitue le point focal du client et des utilisateurs pour la remontée des faits techniques et des demandes d’évolutions dans les meilleurs délais :
- pour la DTU,
- pour le SIL,
- pour l’interface entre la DTU/SIL.
Ces activités contribuent également au respect des échéances contractuelles et à la disponibilité du système d’arme et par conséquent à la satisfaction du client.
Votre quotidien
Pour mener à bien sa mission, le technicien support produit coordonne les travaux d’analyse et de résolution des faits techniques avec de multiples acteurs : responsable de projet SIL, équipes CSS et techniciens support produit des autres sous-systèmes. Il contribue à l’élaboration des devis pour les travaux de son périmètre.
Pour les activités DTU :
- Analyser le fait technique du système d'arme et identifier les impacts opérationnels sur la documentation concernée.
- Définir et structurer le plan d’action correctif (évolutions, ou créations de Data Modules) en impliquant les acteurs concernés.
- Piloter l’évolution de la documentation et suivre les actions associées en coordonnant les acteurs en interne et à l'externe.
- Participer aux commissions internes d’évolution.
- Contribuer à la validation des Data Modules lors des maquettages (en usine et sur sites client) et des visites d'aptitude à la mise en oeuvre et à la maintenance.
- Participer aux réunions de gestion de la documentation avec le client et ses partenaires.
- Réaliser les fournitures contractuelles du marché MCO (maintien en conditions opérationnelles) du système d’armes.
- Tenir à jour le référentiel documentaire des Data Modules et assurer la cohérence vis à vis du modèle de données du SIL.
Pour les activités SIL :
- Analyser le fait technique du système d'arme et identifier les impacts opérationnels sur le SIL en coordination avec les équipes concernées.
- Définir et structurer le plan d’action correctif (évolutions ou corrections à apporter) en impliquant les acteurs concernés.
- Lors d’un fait technique en exploitation (mauvaise utilisation, erreur utilisateur, etc), proposer et argumenter les solutions techniques associées.
- Répondre à l’ensemble des questions et besoins exprimés par les utilisateurs en s’appuyant sur la solution envisagée par le responsable du projet, mais aussi sur ses connaissances du SIL, de la DTU et du système d’arme.
- Soutenir le formateur SIL lors des formations client en apportant les explications et les réponses aux questions soulevées durant la formation.
- Apporter sa contribution en amont des recettes usine (jouer le scénario de recette) et lors de celles-ci.