Votre environnement de travail
MBDA accompagne ses clients pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d‘activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produit, etc).
Dans l'entité programme Customer Support & Services (CSS), au sein de l'équipe "CSS France Segment Naval", vous êtes en charge de la relation client et du management des contrats de soutien en service pour une gamme de produits MBDA.
Votre quotidien
Avec l'appui des équipes pluridisciplinaires (techniques, juridiques, financiers, etc) au sein et en dehors de l'entité, vous êtes en charge de :
- Pour les activités standards (« basic orders ») : négocier avec le client et mettre en place des contrats cadre de support (rechanges, réparations, assistance technique, formation) en binôme avec le département commercial.
- Pour les contrats de support en service (remotorisation, MCO…) : Piloter la fourniture des devis, rédiger les clauses techniques, négocier avec le client et mettre en place les clauses contractuelles.
- Assurer la conformité des livrables avec les engagements contractuels, y compris les réglementations en matière de licences d'exportation (pour les contrats multinationaux et export).
- Assurer la profitabilité des contrats de soutien (chiffre d’affaires, ponctualité et marge).
- Remonter les satisfactions et insatisfactions des clients en interne MBDA.
- Identifier, analyser et résoudre les problèmes techniques et logistiques avec les différents intervenants de CSS.
Des déplacements ponctuels, principalement en France, sont à prévoir (une fois par mois en moyenne).
Votre profil
Vos compétences techniques :
- Diplômé d'une formation ingénieure ou équivalent Bac+5,
- Vous justifiez d'une expérience significative en relation client et gestion contractuelle,
- Vous avez également de bonnes connaissance en droit des contrats, gestion financière, gestion des risques, pénalités, opportunités, etc.
Compétences personnelles :
- La multiplicité des contacts rend indispensable une bonne aisance relationnelle et un bon niveau de communication.
- Les enjeux liés à chaque affaire supposent également de bonnes qualités de rigueur et d'organisation.