Votre environnement de travail
Vous souhaitez contribuer à des projets ambitieux dans un environnement industriel complexe ? Ce poste est fait pour vous ! Au sein d’une Equipe Projet pluridisciplinaire vous serez un acteur clé dans la gestion contractuelle en exécution de Projets.
Votre quotidien
✨ Ce que nous vous offrons :
• 🚀 Une mission polyvalente :
Assistez le manager de contrat dans un projet stratégique européen et/ou vous managez des projets pour des contrats domestiques.
• 🌍 Un environnement innovant :
Collaborez avec des équipes multiculturelles et multidisciplinaires dans la préparation du futur.
• 💼 Un rôle évolutif :
Développez vos compétences en gestion de projet et management contractuel avec des responsabilités croissantes en fonction de la complexité des affaires.
🎯 Vos missions principales :
En phase d’appel d’offre : en support du manager du contrat européen : Contribuer à l'établissement et consolidation des devis.
1️⃣ Phase d’initiation des contrats :
· Contribuer au lancement du projet.
· Vérifier les pré requis contractuels.
· Elaborer la prévision de fin d’affaire.
· Garantir la cohérence dans la déclinaison des clauses contractuelles.
2️⃣ Exécution des contrats :
· Suivi des livraisons contractuelles et indicateurs de performance (coût, délai, qualité).
· Organiser et impulser le Management des risques & opportunités et plans d’actions associés.
· Organisation des revues projet avec les parties prenantes en interne et avec le client.
3️⃣ Clôture des projets :
· Organisation des étapes finales (retour d’expérience, conformité, etc.).
4️⃣ Support transverse :
· Promotion des bonnes pratiques internes.
· Animation de l’équipe fonctionnelle business (achats, finance, contrôle de projet…)
Votre profil
🛠 Votre profil :
· Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou de commerce, avec 4 à 5 ans d’expérience en gestion de projets industriels (l’aéronautique serait un plus).
Compétences clés :
· Gestion contractuelle et pilotage de projet.
· Compréhension des aspects financiers et maîtrise des outils de suivi.
· Capacité d’analyse, synthèse, et excellentes qualités de communication.
· Langues : Anglais courant indispensable.
· Soft skills : Esprit d’équipe, organisation, rigueur et adaptabilité.