Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Thermique » en charge de réaliser le plan de développement de la fonction thermique de tous les systèmes conçus par MBDA (soutien à la conception, validation par simulations et essais, spécification thermique des équipements, synthèse thermique, etc.).
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Contribuer au développement en phase amont d’un concept aérospatial, en participant à la modélisation et l’analyse thermique de la phase orbitale. Puis, proposer et étudier des solutions de management thermique adaptées au système.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Menez une étude bibliographique sur la modélisation des transferts thermiques en orbite terrestre ainsi que sur les solutions de management thermique dans ces environnements ;
- Mettez en place des simulations du bilan thermique sur une phase orbitale ;
- Etudiez la réponse externe et interne du système à ces sollicitations ;
- Proposez et étudiez diverses solutions/technologies de management thermique ;
- Rédigez une synthèse de vos travaux.
Au cours de ce stage, vous serez amené(e) à échanger avec divers départements de MBDA (Thermique, Systèmes futurs, etc.).
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Thermique ou Aérospatiale.
Vous possédez des connaissances en modélisation et transfert thermique. De plus, vous avez un intérêt pour les sujets multiphysiques.
Par ailleurs, des notions en mécanique orbitale et systèmes spatiaux seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, une bonne compréhension écrite de l’anglais est requise.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !