Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Aérodynamique et Performances » et, plus précisément, au service « Modèles et Algorithmes » en charge du développement des modèles aéropropulsifs ainsi que des algorithmes embarqués.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Mettre en place une méthodologie de calcul de ballottement ainsi que sa validation.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Menez une étude bibliographique portant sur des cas de validation et sur des méthodes de résolution de phénomènes multiphasiques applicables aux mouvements d'un fluide dans une cavité fermée ;
- Mettez en place une méthodologie de calcul CFD de ballottement de carburant dans un réservoir sur la base d'un code existant ;
- Validez la méthodologie sur des cas académiques.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d'un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Aéronautique, Aérodynamique ou Mécanique des Fluides.
Vous disposez d'une culture générale en dynamique des fluides ainsi qu'en thermodynamique et avez des compétences en CFD. De plus, vous avez des compétences en programmation avec le langage Python.
Par ailleurs, des notions en systèmes aérobie grande vitesse et mécanique du vol seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, une bonne compréhension écrite de l’anglais est requise.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !