Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au service « Matériaux & Procédés » qui est notamment en charge de l’étude et du développement de nouveaux matériaux.
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Objectif de votre stage :
Tester et analyser des mastics d’étanchéité et anticorrosion dans le but de les qualifier pour nos applications sur des équipements mécaniques.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Mettez en œuvre les produits pour la réalisation d'éprouvettes ;
- Réalisez les caractérisations physico-chimiques des matériaux via les méthodes suivantes : spectroscopie infrarouge, calorimétrie différentielle à balayage, analyse thermogravimétrique, rhéologie, dureté... ;
- Validez la tenue des matériaux dans des environnements sévères de type brouillard salin, températures moyennes supérieures à 100°C sur de longues périodes , fluides (carburants, huiles, lubrifiants, solvants, produits de nettoyages…) ;
- Analysez les résultats et rédigez les rapports d'essais à destination des concepteurs et des différents utilisateurs des produits.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un BUT ou équivalent avec une spécialité en Sciences et Génie des Matériaux, Mesures Physiques ou Chimie.
Vous possédez des premières connaissances en sciences des matériaux, et plus particulièrement en matériaux polymères.
De plus, vous avez des bases sur les différentes techniques de caractérisations physico-chimiques.
Durée du stage : 4 mois conventionnés
Date de début : à partir de avril 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !