Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au service « Bureau d’ Études Mécaniques Statoréacteurs » en charge de concevoir et de permettre l'industrialisation de moteurs statoréacteurs.
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Objectif de votre stage :
Concevoir des démonstrateurs pour un programme en développement. Il s’agira également de rédiger un plan d’expériences permettant l’approfondissement des connaissances des procédés de Fabrication Additive Métallique ainsi que la mise en place de critères d’acceptation de ces pièces.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Gérez des séances de co-ingénierie entre le service Matériaux et Procédés, le ou les sous-traitants en Fabrication Additive Métallique et le service Méthodes Industrielles ;
- Étudiez les procédés de Fabrication Additive Métallique utilisés par MBDA et ses sous-traitants ;
- Identifiez les limites et les modes de défaillance de ces procédés ;
- Proposez un ou plusieurs plans d’expériences permettant l’étude et l’analyse de ces défaillances ainsi que leurs impacts potentiels sur les performances des produits ;
- Créez des dossiers de définition du ou des démonstrateurs (modèles 3D et plans 2D) ;
- Proposez des méthodes de contrôle et des critères associés qui permettront l’acceptation des pièces issues de la Fabrication Additive Métallique.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Mécanique.
Vous avez de solides connaissances en CAO (idéalement sous Creo Parametric), dimensionnement de structures et résistance des matériaux. De plus, vous disposez de compétences en modélisation et analyse numérique. Des connaissances en Fabrication Additive Métallique seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !