Votre environnement de travail
Rejoindre notre site de Bourges, c’est bénéficier d’un panel d’opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client…).
Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Au sein de la Direction Production Mécanique Équipements Électromécaniques, vous intègrerez le service Innovation, Support et Expertise en qualité de référent calcul de procédés de fabrication tels que : fabrication additive, soudage, fluotournage. Vous aurez ainsi la responsabilité de solutions numériques de simulation de procédés de fabrication.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- travaillez en co-ingénierie avec les Méthodes et les référents des Procédés ainsi que les Bureaux d’études : critique de définitions, propositions d’évolutions, sur des articles en phase avant-projet et développement,
- réalisez des simulations numériques de procédés : principalement sur la simulation numérique de la fabrication additive mais aussi potentiellement du soudage et du fluotournage,
- comparez les résultats simulés aux résultats réels via des scans 3D, des mesures de contraintes résiduelles et des caractérisations d’éprouvettes,
- proposez des évolutions Design et Manufacturing pour garantir la faisabilité et la Qualité des pièces.
Votre profil
Vous êtes de formation Ingénieur, vous justifiez de connaissances théoriques et pratiques en simulation numérique par calcul éléments finis (FEA – Finite Element Analysis) et en plans d’expériences permettant de recaler les simulations.
Vous possédez également des connaissances en matériaux et la maitrise d’un logiciel de calcul éléments finis, idéalement dans le domaine de la simulation des procédés.
Idéalement, vous disposez de connaissances des procédés de fabrication additive LPBF (Laser Powder Bed Fusion), de soudage et de fluotournage et vous maitrise des logiciels FEA de simulation des procédés (Prioritairement Simufact Additive, Transweld, Simufact Forming) ainsi que d’un moyen de scan 3D et d’un logiciel de comparaison scan/CAO type Polyworks.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.