Votre environnement de travail
Au sein de la Direction de la Stratégie, vous êtes intégré(e) au service Marketing en charge de la veille concurrentielle (produits, marchés, acteurs).
Objectif de votre stage :
Suivre l'évolution de la concurrence internationale notamment en analysant le budget annuel de la défense d’un pays tiers en ce qui concerne les produits concurrents.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Analysez les tendances du marché international en matière de défense et de sécurité ;
- Évaluez l'impact des politiques publiques sur la concurrence dans le secteur ;
- Identifiez et suivez les lancements de nouveaux produits par les acteurs du marché ;
- Réalisez des études de cas sur des entreprises clés du secteur ;
- Préparez des présentations pour partager vos analyses avec l'équipe ;
- Participez à des réunions de suivi pour discuter des résultats de vos recherches ;
- Contribuez à l'élaboration de recommandations stratégiques basées sur vos analyses.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en première ou en deuxième année d’un Master avec une spécialité en Aéronautique, en Relations Internationales et/ou en Stratégie marketing.
Vous maîtrisez le Pack Office et possédez des premières connaissances en outil de gestion de projet (Gantt…).
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de mars 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !