Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, l’entité Intégration Missile Validation a pour mission de contribuer à la validation fonctionnelle des missiles en développement sous la responsabilité fonctionnelle des responsables techniques programmes.
Les essais de validation et d’intégration représentent la dernière étape avant la mise en service opérationnelle de nos systèmes. En charge de la validation du bon fonctionnement des systèmes avant les tirs opérationnels, ils apportent une garantie d’excellence de nos produits et de nos systèmes face aux enjeux stratégiques de défense de nos clients.
Dans l’entité Intégration et Missile Validation, le service Instrumentation travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes d’Essais à la conception des chaînes de mesure qui seront embarquées dans les missiles et démonstrateurs de vol.
Objectif de votre stage :
Réaliser une série de test afin d’étudier qualitativement et quantitativement (avec incertitudes de mesures) l’impact, sur la mesure, des différentes méthodes de collage des capteurs dans différents environnements.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Vous familiarisez avec l‘environnement de travail, le système, les outils MBDA et les bancs d’essai (banc de choc, vibration, enceinte climatique) ;
- Mettez en place des chaines d’acquisition (capteurs, conditionneurs et systèmes d’acquisition) ;
- Proposez des plans d’essai pour mesurer les performances des solutions ;
- Réalisez des essais en suivant les plans d’essais proposés dans différents environnements ;
- Mesurez les écarts de performances entre les différentes solutions ;
- Calculez les incertitudes de mesures associées aux différents essais ;
- Créez un rapport détaillé avec les résultats et vous les résultats de votre travail aux utilisateurs internes.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un BUT Mesures Physiques ou équivalent.
Vous possédez des premières connaissances en résistance des matériaux ainsi qu’en mécanique vibratoire. Vous possédez des notions générales en transfert thermique, d’électronique ainsi que sur la mise en place de chaines d’acquisition.
Durée du stage : 3 ou 4 mois conventionnés
Date de début : à partir de avril 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !