Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Ingénierie et Essais en Environnement » en charge de spécifier les contraintes mécaniques (chocs, vibrations, etc.) et climatiques (température, humidité, etc.) pour dimensionner les équipements et valider leur tenue aux environnements qu’ils seront susceptibles de rencontrer, lors de leur utilisation opérationnelle au sol ou en vol.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Tester et optimiser un modèle de langage naturel basé sur un code existant afin d'améliorer la recherche et la comparaison de documents techniques métier.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Participez au développement d’un modèle de langage naturel adapté aux besoins des utilisateurs, en vous concentrant sur le développement algorithmique et en assurant sa vérification ;
- Proposez des améliorations en termes de fonctionnalités et d'esthétisme de l'interface afin de garantir une expérience utilisateur optimale ;
- Evaluez les autres approches disponibles à base de LLM capables de traiter des données issues de différentes sources (normes, rapports techniques internes...) et différents formats (documents, mesures d'essais, tracés graphiques, données brutes etc.) ;
- Réalisez des Proof Of Concept des solutions jugées les plus pertinentes sur la base des évaluations et poursuivez le développement de ces méthodes et outils pour améliorer le Knowledge Management ;
- Evaluez les performances de ces POC sur des cas d'usages ;
- Réalisez une synthèse des bonnes pratiques sur l'utilisation de ces méthodes d'IA et participer à la montée en compétences des membres de l'équipe sur le sujet ;
- Contribuez au développement des processus de traitement de données (Machine Learning, réseau de neurones) : interrogation de bases de données, clustering, identification de corrélations.
Au cours de votre stage, vous aurez l’opportunité de découvrir notre activité associée aux essais et les enjeux concernant la gestion des données d'environnement afin de proposer de nouvelles méthodes de traitement. Vous participerez également à la mise en place de méthodologies communes.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialité en Data Science et/ou Intelligence Artificielle.
Vous maîtrisez le langage de programmation Python ainsi qu’une ou plusieurs de ses librairies orientées Machine Learning.
Vous avez des compétences informatiques en lien avec le Natural Language Processing (NLP), LangChain ou équivalent. De plus, vous maitrisez l’utilisation de bases de données de type SQL et/ou NoSQL (MongoDb).
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature!