Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Aérodynamique et Performances » en charge de la conception aérodynamique externe des missiles supersoniques.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Évaluer la capacité de réseaux de neurones à prédire des champs de grandeurs physiques lors de variations de géométrie ou de conditions de vol.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Vous appuyez sur des publications scientifiques détaillant l'architecture des réseaux de neurones permettant d'effectuer des prédictions ;
- Implémentez et entraînez un réseau de neurones, en utilisant la bibliothèque TensorFlow, ayant pour objectif de prédire des champs de pression aérodynamiques ;
- Evaluez vos résultats en les comparant à ceux issus d'outils internes.
Au cours de ce stage, vous pourrez être amené(e) à échanger avec un Responsable Informatique du département et des Spécialistes en aérodynamique.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d'un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Aérodynamique.
Vous possédez des compétences en programmation sous le langage Python et connaissez idéalement les bibliothèques TensorFlow et/ou Scikit-Learn. Avoir déjà été initié(e) à l'entrainement ou à la programmation de réseaux de neurones serait un véritable atout.
Compte tenu de l'environnement international de la société, une bonne compréhension écrite de l’anglais est requise.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !