Votre environnement de travail
Vous rejoignez la Direction Engineering, qui soutient nos programmes dans la conduite des développements, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique pour satisfaire les besoins de nos Clients !
Vous êtes intégré(e) au département « Équipement des systèmes d’armes naval » en charge du développement des installations de tir navales.
Contexte :
Les matériels navals utilisent actuellement des puces RFID afin de permettre différentes fonctions de gestion des matériels navals (identification, interfaces et transmission de données par RFID).
Une nouvelle puce RFID est disponible sur le marché. Il est nécessaire d'intégrer cette nouvelle puce sur nos cartes électroniques intégrant ce type de puce, en liaison avec les composants et bus de communication existants (SPI, I2C..).
L’objectif de votre stage est de d’étudier cette nouvelle puce puis d’adapter son intégration aux modèles de cartes existantes ou de proposer des alternatifs.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez en main la solution matérielle et l'architecture des cartes électroniques existantes ;
- Adaptez les circuits à la nouvelle puce RFID (conception et adaptation électronique) ;
- Développez les logiciels embarqués permettant le dialogue avec la puce : drivers et IHM de dialogue opérateur ;
- Proposez si nécessaire, un nouveau système adaptable à la nouvelle puce ;
- Rédigez un rapport pour les futurs utilisateurs.
Ce stage, vous offrira l’opportunité de participer à nos projets de recherche ou d’innovation et vous amènera à échanger avec nos interlocuteurs métier.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un cycle d’ingénieur généraliste ou équivalent avec une spécialité en systèmes embarqués et/ou électronique ou informatique industrielle.
Vous maîtrisez les environnements Android et Windows, les microcontrôleurs ainsi que les langages C/C#, Java et Python. Également, vous justifiez les architectures de circuits électroniques.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !