Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Statoréacteurs » et au service « Conception des moyens d'essai » en charge de concevoir, réaliser et mettre en service de nouvelles lignes de souffleries supersoniques.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Prédire avec précision les niveaux acoustiques générés pour des lignes d’essai et proposer si besoin des actions de réduction de bruit.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Réalisez un état de l’art des études aéro-acoustiques et vibro-acoustiques, ainsi que des dispositifs de réduction de bruit ;
- Proposez des modèles numériques sous Python ou Matlab, permettant d’estimer les puissances acoustiques générées par les différentes installations en dissociant les sources (écoulement ou vibration des structures) ;
- Corrélez les résultats obtenus avec des mesures déjà réalisées ;
- Organisez si besoin des nouvelles campagnes de mesure ;
- Proposez des dispositifs de réduction de bruit adaptés à chaque configuration de soufflerie.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un cycle Ingénieur généraliste ou équivalent.
Vous possédez des premières connaissances en mécanique des fluides, mécanique des structures et l'aérodynamique. Des connaissances en aéro-acoustique seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature!