Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Equipements avioniques et contre-mesures » en charge de la conception et des développements des logiciels des équipements avioniques assurant la communication entre le porteur et différents systèmes ou bien la protection des aéronefs.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
L'objectif du stage est de sélectionner un algorithme d'intelligence artificielle de suivi d'objet, de l'intégrer sur un processeur iMX8 dans un premier temps puis dans un second, préparer une nouvelle intégration avec accélération matérielle NPU (Neural Processing Unit).
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Sélectionnez un algorithme d'intelligence artificiel de suivi d'objet ;
- Implémentez cet algorithme sur un processeur iMX8 de NXP et son environnement Linux pour capturer le flux caméra, le traiter et afficher le suivi de l'objet ;
- Adaptez l'algorithme pour utiliser le NPU - Neural Processing Unit de l'IMX8 ;
- Rédigez la documentation ainsi que la présentation associée.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d'un cycle ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Informatique Industrielle et/ou Logiciel embarqué.
Vous possédez des premières connaissances en systèmes et logiciels embarqués. Des connaissances approfondies en C, Python et en Intelligence Artificielle seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature!