Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département Vision et, plus précisément, au service « Génération d’Images de Synthèse (GIS) » en charge de simuler les images permettant de mettre au point et valider les chaînes de traitements d’images utilisées dans les produits MBDA.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Développer et exploiter de nouvelles techniques de génération procédurale d'environnements 3D permettant d’améliorer le rendu existant et d’enrichir les types d’environnement 3D (urbain, rural, désert, …) ainsi que la taille des environnements générés, en vous appuyant sur différents logiciels de type moteur de jeu et modélisation 3D.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez en main une chaîne d’outils de génération procédurale d’environnements 3D ;
- Etudiez certains des outils et frameworks mis en œuvre pour cette génération ;
- Analysez les forces et faiblesses de cette chaîne d’outils afin de proposer et de mettre en œuvre des améliorations, en concertation avec votre maître de stage ;
- Contribuez à l’optimisation et à la validation de la chaîne.
Au cours de votre stage, vous serez amené(e) à échanger avec les équipes "Algorithmes" internes afin que les paramètres de génération soient au bon format attendu par les utilisateurs.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialité en Informatique.
Vous êtes familiers avec la programmation dans un moteur de jeu, de préférence Unreal Engine, dont notamment le développement graphique/nodal. Des connaissances des APIs C++ et Python d’Unreal Engine sont souhaitables.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !