Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Guidage, Pilotage, Navigation - Anti-aérien, air défense » en charge de concevoir des algorithmes et participer à la définition de nouveaux systèmes anti-aérien de demain.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif du stage :
Explorer les opportunités et/ou limitations d’un senseur, en fonction de ses caractéristiques et de la stratégie de guidage choisie.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Concevez et mettez en place un modèle de simulation permettant de générer et d’analyser différentes situations ;
- Développez et comparez plusieurs architectures de filtres d’estimation sur différents critères ;
- Etudiez l’impact du formage de trajectoire sur la performance des différentes solutions de filtre d’estimation.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur avec une spécialisation en mathématiques appliquées, en automatique ou en aéronautique.
Vous possédez des premières connaissances en aéronautique et maîtrisez un langage de programmation (de type Python, C, C++, Matlab/Simulink).
Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !