Votre environnement de travail
Le GIE (Groupement d’Intérêt Economique) eurosam est une co-entreprise franco-italienne créée entre MBDA France, MBDA Italie et Thales. Il assure la maîtrise d’œuvre industrielle et est l’autorité de conception des systèmes de défense aérienne. Fruits d’une coopération entre la France et l’Italie, élargie au Royaume Uni, les systèmes développés par eurosam tant dans leur application terrestre que navale ont prouvé leur efficacité au combat.
Eurosam se positionne aujourd’hui comme le seul systémier européen capable de proposer des solutions souveraines de défense aérienne à moyenne et longue portée. Pour répondre aux enjeux de défense actuels, eurosam continue d’innover pour proposer à ses clients des systèmes de défense permettant de répondre aux menaces actuelles et futures. Cette capacité d’anticipation et d’innovation repose sur l’expertise reconnue de ses équipes et celle de ses maisons mères en matière de recherche et développement et de gestion de programme.
Dans ce contexte de forte croissance de ses activités, fort d’un carnet de commandes de plus de 6 milliards d’euros et d’une structure internationale à taille humaine composée d’une centaine de personnes, les activités d’eurosam couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du marketing, de la commercialisation et du soutien en service en interface avec ses 3 maisons mères. Son atout et sa particularité sont le fait de recourir à des savoir-faire de divers horizons, tant français qu’italiens.
Votre quotidien
Le Département Technique d'eurosam assure la conduite générale des études, simulations et des essais de niveau systèmes pour satisfaire les spécifications des systèmes développés par eurosam. Pour ce faire, il s’appuie sur les responsables Ingénierie Système, sur le Service Essais et sur le Centre de Simulation de Rome (CSE).
Votre mission principale sera de contribuer à la performance des systèmes Terrestres (comportant une nouvelle conduite de tir et une nouvelle munition) et à la qualification fonctionnelle des systèmes d’armes terrestres, dans le respect des délais et de la qualité.
En tant que Spécialiste spécification de performance des Systèmes d’Armes Terrestres Eurosam, vous serez amené(e) à :
- A partir des exigences clients, spécifier les besoins systèmes auprès du centre de simulation d’eurosam basé en Italie afin de réaliser des études de performance du système d’armes Terrestre, de préparation et d’analyse de tir.
- Décliner aux différentes parties prenantes les exigences de performances au travers des spécifications techniques de besoin au niveau sous-système (munition, installation de tir, radar).
- Réaliser le suivi des études systèmes et de performances de différentes natures (consistant en l’exploration des solutions techniques répondant aux besoins capacitaires des armées).
- Dans le cadre de sa délégation, analyser les dossiers de performances systèmes du centre de simulation et sous-systèmes proposés par les membres, identifier les points techniques ou calendaires non-conformes puis les remonter au projet afin de répondre aux besoins du client.
- Coordonner fonctionnellement les activités métiers du centre de simulation.
- Effectuer le suivi des revues systèmes et sous-systèmes.
- Contribuer à la rédaction du dossier de justification de la définition du système d’arme terrestre.
Votre profil
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste, vous avez des connaissances dans les domaines de l'aéronautique, la mécanique du vol, de la simulation, des systèmes complexes et justifiez d'au moins 3 ans d'expérience.
Vous maitrisez les outils de modélisation de systèmes complexes.
Reconnu(e) pour vos capacités d’analyses, de recherche de compromis et de coordination d'un ensemble d'activités, vous faites preuve de pédagogie pour adresser vos sujets avec justesse dans un environnement complexe multi-industriel et multi-culturel.
Enfin, votre esprit d'équipe et ouverture aux autres vous permettront de collaborer efficacement avec l'ensemble de vos interlocuteurs.
Compte tenu de l'environnement international du GIE, un niveau d'anglais courant (toeic > 785) est requis.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir en Italie.
Établissement soumis à enquête administrative conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.