Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des Ressources Humaines de MBDA France, le Département Rémunération et Mobilité Internationale a pour objectif de travailler sur la définition de la politique de rémunération et le suivi des mobilités au sein de la filiale France et dans le groupe.
Votre quotidien
Rattaché(e) à la Responsable Rémunération et Mobilité Internationale, vous êtes en charge du suivi des aspects administratifs et des dépenses de l’entité mobilité. Vous participez en parallèle à l’amélioration, au maintien de la documentation et au classement des dossiers ainsi qu’à la préparation des reportings de l’entité.
Dans ce cadre, les missions proposées sont de :
- Rédiger et envoyer les différents documents administratifs des collaborateurs en mobilité (avenants aux contrats de travail, lettres de prolongation de mission…).
- Préparer les différents tableaux de bord et en assurer le maintien et la mise à jour dans le logiciel SIRH.
- Assurer le suivi administratif des départs et des retours des salariés en mobilité (affiliation / désaffiliation, mutuelle, prévoyance, autorisations de travail, anticipation du retour des salariés …).
- Préparer les éléments du package d’expatriation et mettre en place un suivi précis des dépenses facturées pour chaque expatrié, en cohérence avec l’avenant de détachement et les conditions prévues.
- Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures de la politique de mobilité internationale et contribuer à la réalisation de fiches pays internes couvrant les différents volets de la mobilité internationale.
- Intervenir sur l’amélioration et le maintien du système de classement des dossiers.
Ces activités courantes comportent également un rôle de premier conseil et de support quotidien aux managers et aux salariés en détachement.
Votre profil
De formation Bac+2/+3 en RH / Paie/ Gestion-Comptabilité, vous disposez d’une première expérience réussie en gestion de projets en mobilité internationale. Vous possédez idéalement des compétences en droit du travail / droit de la protection sociale / droit fiscal.
Votre très bon sens relationnel vous permet d’échanger avec des interlocuteurs variés et de leur apporter des réponses efficientes et efficaces.
Vous être très rigoureux(se) et fiable dans la rédaction de documents administratifs et le suivi de données. Vous savez faire preuve de confidentialité et de discrétion.
Vous maitrisez bien Excel et savez utiliser un SIRH. Bon niveau d’anglais souhaité pour comprendre les demandes et rédiger des écrits.