Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Airborne System / Études et Architecture fonctionnelle » en charge de concevoir les systèmes de Défense embarqués en aéronef, sur le plan fonctionnel.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Etablir un modèle d’algorithme classique, à base d’Intelligence Artificielle.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Concevez un algorithme « classique », lourd en termes de charge de CPU (descente de gradient, interpolation dans des tables multidimensionnelles, …), représentatif, d’un algorithme présent dans une installation de tir d’un missile aéroporté ;
- Créez un modèle de cet algorithme en utilisant des réseaux de neurones et autres méthodes d’apprentissage d’IA ;
- Étudiez la fidélité du modèle vis-à-vis de l’algorithme de base et la charge de CPU. Une étude paramétrique sera probablement nécessaire pour en tirer des conclusions.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d'une école d'ingénieur généraliste ou équivalent avec une spécialisation en Aéronautique, Intelligence Artificielle ou Mathématiques Appliquées.
Vous possédez des premières connaissances en Algorithmie et avez des compétences en programmation avec des langages de type Python, Matlab et/ou C++.
De plus, vous avez un intérêt pour le secteur de la défense.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !