Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Airborne System / Études et Architecture fonctionnelle » en charge de concevoir les dispositifs nécessaires à la mise en œuvre d'un armement depuis un aéronef, sur le plan fonctionnel.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif du stage :
Etudier l’applicabilité, d’un nouveau standard d’interface entre un missile et sa plateforme de tir.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez connaissance du nouveau standard d’interface : il se traduit principalement par un fichier au format xml dont il faudra comprendre la structure et les impacts ;
- Mesurez la pertinence de la mise en place d’outils d’analyse de ce standard ;
- Etudiez et analysez l’application du nouveau standard à un projet déjà existant.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d'une école d'ingénieur généraliste ou équivalent avec une spécialisation en Aéronautique.
Vous avez un intérêt pour le monde de l’ingénierie de systèmes. De plus, vous souhaitez découvrir des outils de modélisation basés sur l’ingénierie de systèmes complexes tels que Capella.
Des premières connaissances en codage en Matlab, Java ou C++ sont nécessaires.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature!