Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Airborne Systems / Études et Architecture fonctionnelle » en charge de concevoir les dispositifs nécessaires d’autoprotection des aéronefs.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif :
Etudier la pertinence d’algorithmes de détection d’objets résolus dans des images prises depuis un avion.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez en main les outils de lecture et les campagnes de vol disponibles puis modélisez des trajectoires d'avions ainsi que des avions en 3D ;
- Réalisez un état de l’art concernant les techniques d’extraction adaptées au besoin ;
- Mettez en œuvre une ou plusieurs de ces méthodes avec des bibliothèques graphiques de type OpenCV et mesurez les performances obtenues ;
- Proposez un pipeline de traitements réalisables sur une plateforme matérielle embarquée (FPGA, GPU et ressources processeurs), selon l'avancement du projet.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d'une école d'ingénieur avec une spécialisation en Traitement d'Images ou Traitement du Signal.
Vous possédez des compétences en programmation C++.
Des compétences en Matlab seraient un plus.
Par ailleurs, vous avez un intérêt pour le monde de l’aéronautique et de la défense.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature!