Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Airborne System / Études et Architecture fonctionnelle » en charge de concevoir les dispositifs nécessaires à l’emport et au tir d’un missile depuis un aéronef, sur le plan fonctionnel.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
A travers le développement d’une application de type jeu de plateau, étudier l’apport de l’interopérabilité des armements et de leur interconnexion.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez connaissance du sujet, des enjeux et des apports attendus, avec plusieurs collaborateurs de MBDA de divers métiers (développeurs, utilisateurs…) ;
- Définissez les « règles du jeu », les paramètres, etc. permettant de répondre aux besoins et consignez ces réflexions dans une spécification ;
- Développez l’application (IHM et back-end) ;
- Concevez un générateur automatique de « parties », en vue de produire une étude statistique.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d'une école d'ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en logiciel ou Aéronautique.
Vous possédez des compétences en développement informatique, front-end et back-end. Des connaissances en langages orientés objet (de type C, C++, Python) seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature!