Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des achats indirects et dans un contexte d'un plan de production en forte croissance, un des enjeux stratégiques de notre politique d’Achats est d’accompagner la transformation de l’entreprise et sa mutation numérique.
A partir des besoins exprimés par la Direction des systèmes d’information et les entités métiers, vous pilotez les achats de logiciels, qu’ils soient « on premise » ou « SaaS » ainsi que les services associés.
Votre quotidien
Référent sur votre périmètre et au sein d’une équipe multi-nationale dynamique de 30 personnes, vous intervenez essentiellement pour les besoins exprimés en France mais serez en contact permanent avec les acheteurs d’autres entités à l’international (UK, Italie, Allemagne principalement).
Véritable Business Partner, vous contribuez à l’application de la stratégie Achats au niveau du groupe MBDA et à l'amélioration continue de l’organisation du service.
Grâce à vos compétences, vos missions sont de :
- Analyser les besoins exprimés et conseiller vos clients internes en amont des projets afin de participer à leur stratégie en leur apportant la vision marché
- Contribuer à la définition de la stratégie achat pour chaque catégorie de logiciels et services tout en identifiant et en évaluant les risques; proposer des solutions pour limiter les effets
- Identifier et sélectionner les fournisseurs potentiels en accord avec la stratégie définie, conduire les consultations et négocier les propositions commerciales afin d’optimiser les coûts
- Préparer, rédiger et négocier les contrats, et en assurer la gestion, le suivi et l'application
- Assurer l'implémentation des informations dans les outils et superviser le suivi des commandes
- Vérifier que les litiges sont bien traités et résolus
Votre profil
Formation supérieure (école de commerce ou équivalent) complétée par une spécialisation en Achats, vous disposez d’une expérience significative de 5 ans minimum en achat de logiciels et services ou plus largement IT associés idéalement à l’environnement industriel. Vous maîtrisez le processus achat (de la rédaction d'appel d'offres à la négociation de contrats) et démontrez de solides capacité à accompagner les besoins de vos clients internes tout en analysant les risques.
Compte tenu de l'environnement de travail, un bon niveau d'anglais est requis.