Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Statoréacteurs » en charge du dimensionnement de moteurs et de statoréacteurs de missiles (combustion, refroidissement, structure et choix des matériaux). Le service réalise également des essais en collaboration avec les équipes de soufflerie.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Établir un modèle représentatif d'un écoulement compressible d'un gaz inerte dans un système d'injection complet : alimentation et injecteur.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Réalisez une étude bibliographique sur la modélisation 0D/1D d'un écoulement compressible avec des pertes de charge dans un canal suivi d'une structure d'injection ;
- Créez un modèle 0D/1D de ce circuit dans un langage de programmation de votre choix afin de prédire les comportements du gaz dans le système et de permettre d’exploiter des données d’essais suivant des paramètres donnés ;
- Comparez ce modèle avec les essais réalisés afin de corriger, recaler et/ou compléter le modèle ;
- Participez à la préparation et à l'amélioration des protocoles d'essais de caractérisation de système d'injection de gaz.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d'un cycle Ingénieur généraliste ou équivalent avec une spécialité en Mécanique des Fluides ou Propulsion Énergétique.
Vous possédez des connaissances solides en mécanique des fluides et écoulements compressibles. Des connaissances en thermodynamique seraient un plus.
De plus, vous maîtrisez l'un des langages de programmation suivants : Python, Matlab, C++.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature!