Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au sein du service « Liaisons de données », en charge du développement des liaisons de données des missiles.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Etudier des codes correcteurs d'erreurs ainsi que leurs algorithmes de codage et de décodage, afin de les utiliser dans des liaisons de données avec des missiles .
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Analysez le besoin et menez une étude bibliographique des codes correcteurs d’erreurs existants ;
- Étudiez et implémentez les algorithmes de codage et de décodage pour les codes correcteurs retenus pour répondre au besoin ;
- Concevez des algorithmes de décodage simplifiés pour faciliter leur implémentation sur du matériel embarqué ;
- Caractérisez par simulation les performances des codes correcteurs retenus ;
- Étudiez les synergies entre codes pour améliorer les performances du système.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d'une école d'ingénieur généraliste ou équivalent avec une spécialisation en Traitement du Signal ou Télécommunications.
Vous possédez des connaissances en mathématiques appliquées au traitement du signal et à l'informatique industrielle. De plus, vous possédez des compétences en programmation avec les langages Matlab et Python.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !