Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Guidage, Pilotage, Navigation » (GCN), au cœur des performances de nos produits, vous intervenez principalement sur des projets, sur des activités de développement de solutions algorithmiques complexes et innovantes.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Développer des algorithmes de navigation innovante mettant en œuvre de nouvelles méthodes d’estimation non-linéaires basées sur le filtrage particulaire. Appliquer ces nouvelles techniques de fusion de données à divers types de recalage (TRN, altimétrique, par vision …).
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Analysez l’état de l’art des techniques existantes dans le domaine du filtrage particulaire (différentes formes du filtre particulaire, filtre sur groupes de Lie, filtre sur chaînes de Markov …) ;
- Réalisez une analyse théorique et implémentez les différents types de filtres d’estimation ;
- Évaluez les performances et la robustesse de chaque solution dans le contexte du TRN : hybridation inertie/radio-altimètre avec modèle de terrain.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en automatique, en traitement du signal, en robotique ou en mathématiques appliquées, vous possédez de bonnes connaissances en filtrage et en estimation, ainsi que des connaissances en Matlab.
Bénéficiant d’un bon sens relationnel, vous vous intégrez aisément au sein d’un groupe. Vous présentez une appétence pour la recherche et pour l’étude de sujets techniques et complexes.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’autonomie.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !