Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Senseurs Electro-Optiques » en charge de la définition des architectures et des performances des équipements optroniques ainsi que de la validation en laboratoire de ces performances.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Caractériser en laboratoire les performances optroniques de caméras infrarouges non refroidies et établir un modèle caméra pouvant être intégré dans une modélisation de performance système.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Mettez en place une procédure et un banc générique de caractérisation des performances clés d'une caméra (résolution, bruit, homogénéité, sensibilité, performances de calibrage ...) ;
- Adaptez une IHM permettant de s'interfacer avec différents types de caméra du commerce (sur la base de briques Labview) ;
- Validez le banc et établissez une procédure de référence ;
- Mettez en place la mesure et réalisez l'ensemble des mesures de caractérisation de la caméra ;
- Modélisez (en Matlab ou en C) les performances de chacun des senseurs caractérisés, afin d'établir une base de modèles permettant de réaliser des études de performances globales du système.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d'une école d'ingénieur avec une spécialisation en Photonique, Systèmes optroniques ou Instrumentation Optique et Modélisation de Performances.
Vous avez une appétence pour le travail expérimental et l’utilisation de systèmes optroniques au quotidien, et vous êtes à l’aise avec un langage de programmation (Matlab, C) .. La connaissance de l’environnement Labview serait un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais à l’écrit est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2025 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !