Votre environnement de travail
Dans le cadre de l'augmentation de notre activité export et pour répondre à la demande croissante de nos clients internationaux, nous recherchons un Manager de Contrat Export. La mission principale de ce poste est de piloter l'exécution des contrats export en veillant à la satisfaction des clients et à l'atteinte des objectifs financiers de MBDA. Vous serez au cœur de la coordination entre les clients, les partenaires industriels et les différentes entités internes de MBDA.
Votre quotidien
En tant que Manager de Contrat Export, vous aurez la responsabilité de piloter l'exécution des contrats export. Vos principales missions incluront :
- Interface Client et Partenaires : Assurer la liaison avec les clients export et export indirect, gérer les relations avec les partenaires industriels, les Natcos, et les services officiels.
- Pilotage et Coordination : Coordonner avec le client et les entités internes (technique, production, support client, achats, finances, offsets) pour garantir le respect des engagements contractuels, des délais, et la qualité des prestations.
- Objectifs Financiers : Intégrer les objectifs de CA et de profitabilité dans le pilotage des contrats, et identifier des opportunités pour améliorer la profitabilité.
- Gestion des Risques : Identifier les risques potentiels, définir et mettre en place des actions préventives ou correctives pour les éviter ou réduire leurs effets.
- Préparation des Offres : Participer à la préparation et à la validation des offres et projets de contrat export, analyser les schémas contractuels et les plannings, et proposer des solutions à coûts et risques limités.
- Missions Transversales : Participer à des missions transversales au profit de MBDA France.
Déplacements fréquents en Europe (en moyenne 1 déplacement par mois) et à l’international (environ 1 déplacement tous les 2 mois).
Votre profil
Diplômé bac+5 école d’ingénieur ou école de commerce.
Première expérience réussie avec des clients export, gestion de projets multidisciplinaires et d'équipes, expérience à l’international.
Bonne compréhension des environnements techniques et contractuels, commerce international, aspects financiers.
Esprit d'analyse et de synthèse, bon relationnel, aptitude à convaincre et à travailler en équipe, autonomie, flexibilité.
Anglais courant obligatoire, une autre langue MBDA (italien, espagnol, allemand, arabe) serait un plus.