Votre environnement de travail
Au sein du département « Architecture Electrique des Missiles et Equipements Electroniques », vous êtes Ingénieur(e) Equipements Electriques en charge des travaux relatifs à la maitrise d’ouvrage des équipements électriques de missiles tels que les harnais, piles thermiques ou encore batteries. Vous assurez également la rédaction des spécifications et justifications, ainsi que la gestion des interfaces avec les autorités de conception compétentes.
Votre quotidien
En coordination étroite avec l’architecte électrique et le chef de projet, vous :
- Assurez la responsabilité des spécifications techniques de besoin et des clauses techniques des équipements électriques et de sécurité,
- Pilotez les travaux techniques (en terme de performances, de coûts, de délais) réalisés par les autorités de conception des équipements électriques et électroniques de sécurité,
- Pilotez l'interface technique et l’acceptation des fournitures,
- Apportez un support à l'architecte électrique, y compris pour l’évaluation du Bilan de Puissance, notamment pour la validation et la testabilité des équipements confiés, ou celle de solutions diverses de sources de puissance électrique,
- Pilotez les fournisseurs externes,
- Planifiez et gérez les matériels requis pour les différents essais système du développement,
- Exploitez les essais et rédigez les compte-rendus d’essais ainsi que les recommandations et les mises à jour des spécifications.
De manière transverse, vous êtes promoteur de l’application des politiques produits et bonnes pratiques métiers sur le périmètre de l’architecture missile, et contribuez aux différents retours d’expériences associés.
Dans un contexte national, des déplacements occasionnels peuvent être demandés sur les sites de la DGA ainsi que sur les sites MBDA de la région Centre-Val-de-Loire.
Votre profil
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste à dominante électrique/électronique embarquée, vous justifiez d'une expérience significative en développement ou en maitrise d'ouvrage d'équipements électriques.
Idéalement, vous avez des connaissances des contraintes aéronautiques et/ou défense ou idéalement des systèmes de missiles. Vous disposez de connaissance des harnais et des sources d'énergie électrique et maitrisez les logiques de développement.
Les compétences techniques peuvent donc être un atout pour le poste :
- Conversion d’énergie électrique et réseau de bord
- Electronique embarquée
- Electromécanismes
- CEM
Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’écoute, du dialogue et l’envie d’apprendre. Vous avez un bon sens de l'organisation (planification, anticipation, gestion des priorités). Vous savez évoluer dans un environnement de travail en constante évolution.