Votre environnement de travail
Au sein du service Combustion du département Statoréacteur, vous réalisez des études et pilotez des activités visant à mettre au point une chambre de combustion statoréacteur et à caractériser ses performances sur l’ensemble de son domaine d’emploi. Vous contribuez ainsi à l’optimisation du moteur afin d’atteindre les niveaux de performances attendus dans le respect des délais et des coûts.
Intégré(e) à une équipe jeune et dynamique d’une dizaine de personnes, vous menez des activités sous la coordination du responsable du lot de travaux Combustion qui décline les priorités projet sur votre périmètre de responsabilité. Pour remplir les tâches qui vous sont confiées, vous êtes amené(e) à collaborer avec les autres entités du département (autres lots de travaux, Autorité de conception, Chef de Projet, équipes soufflerie et experts métier) ou de MBDA (équipes aérodynamiques, analyse mécanique, analyse thermique, …), ainsi qu’avec des partenaires externes.
Votre quotidien
Dans ce cadre, votre rôle sera de :
- Identifier et évaluer des solutions techniques innovantes,
- Piloter des activités d’essais en soufflerie supersonique/hypersonique,
- Exploiter des résultats d’essais de combustion pour caractériser et optimiser le fonctionnement du moteur,
- Réaliser des études de combustion via des outils métiers disponibles dans le département ou des outils de modélisation que vous développez,
- Rédiger la documentation technique (Notes techniques, Compte Rendu d’essai, dossiers de performance, ...),
- Analyser des aléas de fonctionnement techniques et proposer des solutions,
- Piloter les activités d’études multidisciplinaires faisant l’objet d’une collaboration interne ou externe,
- Mener des études scientifiques sur le thème de la combustion (éventuellement avec des laboratoires extérieurs).
Votre profil
Diplômé d’une école d’ingénieur généraliste dans le domaine de la Mécanique et ou de l’Aéronautique, vous disposez de compétences en mécanique des fluides et/ou combustion avec un intérêt pour les essais en soufflerie. Des compétences en programmation (Python) sont un plus. Votre passion pour l’innovation et la résolution de problèmes techniques, votre sens du travail en équipe et de l’engagement ainsi que vos capacités à organiser votre travail vous permettent de remplir pleinement les tâches qui vous sont confiées.