Votre environnement de travail
La Direction politique Industrielle, Supply chain globale et Achats a en charge la conduite de la stratégie Achats et la maitrise de la Supply Chain afin de garantir la performance industrielle de la base fournisseurs de MBDA.
Au sein du service Achats sous-ensembles électroniques, électriques, électromécaniques France, dans une équipe de 15 personnes environ, vous travaillez pour le département achats domaine électrique.
Votre quotidien
L’objectif de ce poste est de réaliser les activités de support à la préparation et à l’exécution des commandes d’achats directs d’accessoires électriques pour l'ensemble des sites français, en délégation de l'acheteur concerné, et le support aux autres acheteurs du service.
Dans ce cadre, les principales missions proposées sont de :
- Réaliser les tâches administratives annexes aux commandes :
- Traiter les demandes de certificat d’utilisateur final exigées par les fournisseurs
- Envoyer aux fournisseurs les accords de confidentialité pour signature et les enregistrer
- Créer et modifier les contrats de délégation, les suivre pour alerter les acheteurs de leur fin de validité ou de l’atteinte du plafond de dépenses
- Charger les listes de prix dans l’outil achat
- Appréciation et traitement des litiges sur le périmètre confié
- Réceptionner les demandes d’achats et vérifier la complétude des documents associés (cahier des charges, devis éventuels), obtenir ces informations des prescripteurs dans le cas contraire puis orienter les demandes d’achats vers les acheteurs en fonction des affectations couples acheteur/fournisseur ou vers les autres fonctions annexes (réception, comptabilité fournisseurs).
- Consulter les fournisseurs, solliciter des remises commerciales , vérifier les offres par rapport aux historiques de commandes et établir les commandes d’achats simples et leurs avenants pour le portefeuille confié.
- Rédiger des demandes de devis auprès des fournisseurs
Ces missions ne sont pas limitatives.
Votre profil
Vous possédez un diplôme Bac+2/3 dans le domaine des achats, de gestion, commercial ou équivalent.
Vous disposez de 5 ans d'expérience professionnelle acquise au sein d'une entreprise industrielle, sur une fonction achats, appros ou ADV.
Vous disposez de solides connaissances de SAP, d’Excel dont les TCD et idéalement de Matrix.
Vous êtes Organisé(e), rigoureux(se) et démontrez un bon sens de la communication à l’écrit et à l’oral. Vous avez le goût du challenge et appréciez avoir une diversité de taches et de projets à réaliser.
Anglais opérationnel souhaité pour interagir avec les fournisseurs étrangers.