Votre environnement de travail
Venez partager et développer vos compétences avec nos 3600 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Au sein du service Aérodynamique des Missiles Aérobies Grande Vitesse, vous êtes chargé(e) de définir des configurations aéropropulsives d'engins à stato-mixte en adéquation avec les spécifications des projets et de réaliser des travaux en combustion et en aérodynamique pour les projets hypersoniques.
Votre quotidien
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
- Études de conception et de caractérisation de chambres de combustion de statoréacteurs par simulation CFD en collaboration avec les équipes Statoréacteurs à Bourges Subdray.
- Participation à l'analyse d'essais réalisés par les équipes du banc statoréacteur.
- Amélioration et validation des outils et méthodes de calcul CFD en combustion en lien avec les besoins technologiques des programmes futurs.
- Études de conception d'aérodynamique interne et externe, essentiellement par CFD en incluant si nécessaire l'effet de la propulsion sur l'aérodynamique externe.
- Modèles de performance associés.
- Études aérodynamique d'installation d'essais spécifiques (essais en jet libre ou semi-libre).
Votre profil
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste, d’un doctorat ou formation équivalente à dominante aérodynamique, vous justifiez d’une première expérience de mise en œuvre de simulations CFD d'écoulements internes et réactifs diphasiques sur des systèmes propulsifs aéronautiques ou spatiaux.
Les connaissances suivantes sont souhaitées : cycles des systèmes propulsifs, simulation en mécanique des fluides par CFD, modélisation pour la combustion turbulente, modélisation des milieux diphasiques, thermodynamique, aérodynamique appliquée, mécanique des fluides compressibles, mécanique du vol, langage Python.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un niveau d'anglais courant est requis.
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !