Votre environnement de travail
Au sein l’équipe « Achats systèmes Futurs & Innovation » qui contribue, développe et met en place la stratégie d’innovation de MBDA France, vous pilotez les actions d’achats innovation à partir des besoins exprimés par la Direction Systèmes futurs et innovation.
Votre quotidien
- Identifier les besoins des clients internes et les consolider avec les responsables projet de la Direction Systèmes Futurs,
- Définir la stratégie achat pour les projets,
- Identifier et sélectionner les sous-traitants,
- Assurer la relation avec les fournisseurs (référencement, mise en place des accords de confidentialité, pilotage des consultations des fournisseurs sélectionnés avec les responsable techniques, analyse des propositions des fournisseurs),
- Négocier et mettre en place les actes d'achats,
- Participer aux réunions de lancement, aux réunions d'avancement avec les fournisseurs,
- Piloter les contrats/commandes, y compris le suivi des engagements contractuels (paiements, gestion de retards, pénalités, avenants, prévision cash out,...) et plus globalement la relation fournisseur,
- Évaluer et gérer les risques société de ces fournisseurs.
Des déplacements occasionnels en France et potentiellement Europe sont à prévoir.
Votre profil
Ingénieur ou école de commerce (ou équivalent) avec spécialisation achat et une forte appétence technique, vous avez une expérience d'environ 3 ans dans le domaine des achats techniques et idéalement d’innovation (études en recherche fondamentale type IA, cyber … ) dans des contextes européens pour la connaissance des organismes et institutions financeurs. Vous maitrisez le processus achat de l’identification du besoin jusqu’à la contractualisation et suivi des fournisseurs.