Votre environnement de travail
Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson ! Accessible en transports en commun : tramway, bus et navettes d’entreprise au départ de Massy-Palaiseau et Versailles Chantier. Un parking est également disponible sur place pour les collaborateurs.
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Intégré au sein de l’entité System Design Missile de la Direction Engineering, vous pilotez et réalisez des études système et des études d’architecture, et vous coordonnez les activités des métiers du périmètre fonctionnel qui vous est confié.
Votre quotidien
En étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe système, et avec les entités métier (conception d'algorithmes, aéropropulsion, senseurs, logiciel...), vos missions principales sont de :
- Participer à la conception de l’architecture système
- Rédiger les spécifications des éléments d’une chaine fonctionnelle du missile
- Réaliser des études d’analyse système visant à justifier les spécifications de la chaîne fonctionnelle et de ses équipements (propulseur, autodirecteur, centrale inertielle…)
- Planifier et coordonner les travaux des équipes métier (guidage-pilotage-navigation, aérodynamique, propulsion, simulation, logiciel, …)
- Contribuer à la définition, planification, réalisation et exploitation des essais sous-système et système (Hardware in the loop, vols portés, tirs, …)
- Spécifier, faire développer et valider le modèle de simulation numérique
- Réaliser des études de performance du missile
- Valider le système par simulation numérique
- Contribuer à la rédaction du Dossier de Justification de la Définition du missile.
Votre profil
Ingénieur généraliste à dominante aéronautique, automatique ou système, vous possédez de 3 à 5 ans d’expérience dans un domaine du développement système (algorithmie, simulation numérique, conception d’aéronef…) vous ayant permis de développer des compétences dans les disciplines de l'aéronautique (mécanique du vol, aérodynamique, pilotage guidage, traitement d’images...). La connaissance des langages C, C++ et Python ainsi que de Matlab/Simulink est souhaitée.
Un niveau d'anglais opérationnel est requis.
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !