Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, rattaché(e) à l’entité Architecture Mécanique et Électromécanique France (MMA) dans le service regroupant les Intégrations aux Plateformes, vous êtes en charge des travaux relatifs à la maîtrise d'ouvrage des sous-ensembles mécaniques de lanceurs.
Sous la responsabilité fonctionnelle du Chef de Projet Engineering du Programme, vous êtes détaché(e) au sein du Plateau Projet.
Vous travaillez dans un environnement national et international.
Le poste est basé au Plessis-Robinson (92). Notre site est accessible en transport en commun. Un parking est disponible pour garer votre véhicule et des navettes entreprise sont également mises à disposition.
Votre quotidien
En tant qu'Architecte Mécanique sur les Systèmes Terrestres, vous aurez les rôles suivants :
- Élaborer et maintenir le référentiel documentaire spécifiant pour l'équipement (en coordination et avec le soutien des différentes spécialités métier). En particulier : Spécification Technique de Besoin (STB), Clauses Techniques (CT), spécifications et dossiers d'interface (IS)
- Allouer les exigences de performances : harmonisation, environnements
- Être l'interface avec l'autorité de conception: accepter ses fournitures, piloter son avancement, suivre les jalons, piloter l'atteinte des performances (y compris les coûts) et traiter les risques et opportunités
- Aider et assister l'équipe projet pour les activités d'intégration et de mise en œuvre des Lanceurs sur les différentes plateformes : la préparation et l'exploitation des essais, l'industrialisation et la transition vers la production
- Être l’interface avec les autorités des productions et de support client : participer au pilotage des lignes de production, traiter les faits techniques (AQ, AC, …) en production pour garantir le flux de production et les livraisons attendues par nos clients. Traiter les faits techniques chez nos clients : avec la Direction Programme et Customer Support Service et assurer la réactivité nécessaire pour garantir la disponibilité opérationnelle des munitions et maintenir de la configuration qualifiée (performances opérationnelles, non régression de sécurité). Traiter les obsolescences.
Votre profil
Ingénieur(e) mécanicien(ne) vous avez minimum 7 ans d'expérience dans le domaine de la conception, du développement et du suivi d'équipements mécanique.
Vous avez des connaissances liées à la conception et à l'analyse mécanique : RDM, simulations, essais mécaniques (préparation/exploitation), dynamique des structures, thermique, cotation fonctionnelle.
Vous connaissez également le cycle de développement des produits de l'ingénierie et de ses exigences (STB, DJE, DD, DJD, SA, ...).
Vous avez déjà l’expérience de la gestion de projet en terme de planification, maîtrise des coûts, des délais, des risques.
Prêt à relever les nouveaux défis rencontrés par l’industrie de la défense ? Venez rejoindre nos 3600 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson et profiter d’un contexte de travail privilégié (accueil des nouveaux arrivants, un parcours d’intégration et de découverte de l’entreprise, formations, travail hybride, mobilité interne …) vous permettant d’atteindre vos objectifs. Envoyez-nous votre candidature !