Ingénieur support produit - H/F

13/02/2018

Description de la mission

Intégré au Service Clients vous avez la responsabilité de piloter les activités de support technique et logistique d'une de nos gammes de produits tant pour la France que pour l‘export.

 

Description des tâches

 

A ce titre vous :

Pilotez les activités de support technique et logistique des produits de votre périmètre :

  • Répondez aux questions sur l’utilisation et la maintenance des produits.
  • Analysez et traiter les probèmes techniques rencontrés par les clients.
  • Instruisez l’impact sur le soutien logistique des évolutions de définition (évolution des moyens de maintenance, de la documentation, des rechanges…)
  • Suivez et traitez les obsolescences.

Pilotez pour l'entité CSS :

  • Le traitement des faits techniques majeurs.
  • La mise en place des budgets de garanti.
  • L'élaboration des messages clients.

Élaborez les spécifications techniques et les devis d’opérations de soutien :

  • Réalisez les révisions générales (rénovations mi-vie, évolutions…).
  • Rédigez les éléments de communication clients sur les limites de vie des produits.
  • Maintenez les documents de politique de soutien long terme des produits de votre périmètre.
  • Exécutez le contrat de soutien et de fourniture de documentation technique au profit de la DGA.

Participez aux commissions internes d’évolution et aux commissions d’analyse des défauts produits en tant que représentant de l'entité CSS.

Ce poste requière de nombreux contacts internes et externes clients.
Des déplacements en France et à l'étranger sont à prévoir.

Description du profil

De formation École d‘ingénieur, vous justifiez de 5 ans à 10 ans d'expérience dans l'un des domaines techniques suivants : mécanique, électronique, bancs, essais...

Des connaissances techniques dans le domaine industriel aéronautique ou défense seraient fortement appréciées.

Bon sens relationnel, rigueur, capacité à challenger la direction technique, sens pratique, esprit critique et grande réactivité sont des atouts pour réussir sur un tel poste.

Un niveau courant en anglais (TOEIC mini 750) est requis.

Très bon relationnel, rigueur, ténacité, initiative, souplesse, capacité à négocier et à atteindre un consensus technique sont des atouts recherchés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.