Assistant Technique Installations de Tirs Navales H/F

13/02/2018

Description de la mission

Lorsqu’un client achète un système d’arme, il est nécessaire de le former à l’utilisation et à la maintenance de son système. MBDA doit également intervenir chez le client pour effectuer les niveaux de maintenance qui ne sont pas de sa responsabilité ou tout simplement pour réparer ou changer les équipements en panne.

Description des tâches

Rattaché au secteur Systèmes Navals au sein du service Field Support and Training France, vous êtes en charge de :

• Réaliser la formation du client à l’utilisation et à la maintenance du système d’arme.

• Assurer le maintien des compétences et connaissance sur le système d’arme.

• Installer et déployer le matériel chez le client

• Maintenir un matériel opérationnel et disponible pendant toute la durée de vie du système

•Apporter le conseil, l'assistance technique, le support pour exploiter et maintenir les matériels pendant leur cycle de vie

• Assurer la disponibilité du matériel (maintenance curative et préventive)

• Participer aux campagnes de tirs

• Former les clients à l'utilisation opérationnelle des matériels (On Job Training)

• Remonter les informations "terrain" auprès de l’entité Support Solutions (RETEX : retour d’expérience)

Les missions se déroulent sur des chantiers de construction navale, sur des bases navales, au centre de formation MBDA France ou dans les centres de formation des clients (France ou Export). De nombreux déplacements (France et Export) sont à prévoir, pour des durées allant d'une semaine à quelques mois.

Description du profil

De formation BTS/DUT électronique ou électrotechnique, ou génie électrique ou Brevet militaire supérieur, vous avez une première expérience dans l'installation et la validation de systèmes complexes.

Autonome et réactif, vous recherchez la satisfaction des besoins des clients en délivrant le meilleur service possible. Et établissez avec eux une relation forte et durable. Doté de bonnes qualités relationnelles, vous savez être patient et faire preuve d’ouverture d'esprit aux autres cultures. Ayant le sens des responsabilités, vous êtes capable d’appliquer et de transmettre les règles et les normes de sécurité

 La maîtrise de l’anglais est indispensable pour communiquer avec nos clients et établir les rapports d’intervention. La maîtrise de l'espagnol serait un plus.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.